L1 : L'OL retombe de très haut à Monaco !

L1 : L'OL retombe de très haut à Monaco !

Photo Icon Sport

Stade Louis-II.

ASM - OL : 2-0.

Buts : Martins (18e) et Lopes (27e) pour l'ASM.

Suite à son bon nul contre le Barça en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers contre l'AS Monaco (0-2).

Deux jours après le nul du LOSC à Strasbourg, le club rhodanien disposait d'une occasion en or pour recoller à la seconde place du championnat. Sauf que l'OL allait vivre une première période cauchemardesque... Outre les sorties sur blessure de Marcal (12e) et de Terrier (39e), la troupe de Bruno Genesio encaissait deux buts. Gelson Martins ouvrait effectivement la marque d'un tir puissant du droit après un centre de Ballo-Touré (1-0 à la 18e). Puis Rony Lopes doublait la mise au terme d'un festival individuel au cœur de la défense des Gones (2-0 à la 27e).

Après la pause, Lyon relevait peu à peu la tête, et l'OL finissait par obtenir un penalty, pour un tacle par derrière de Glik sur Dembele dans la surface monégasque (70e). Mais Subasic stoppait le tir de Memphis (71e). À cause de cette défaite (0-2), la deuxième en trois matchs de Ligue 1, l'OL perd gros. Désormais situé à cinq unités de Lille, Lyon voit même revenir son rival stéphanois à trois longueurs. Monaco, de son côté, enchaîne un troisième succès d'affilée à domicile pour se donner de l'air à la seizième place, avec cinq points d'avance sur la zone rouge.