L1 : L'OL climatise l'OM et relance la course au podium !

L1 : L'OL climatise l'OM et relance la course au podium !

Photo Icon Sport

Dans un Olympico qui a tenu toutes ses promesses, l'Olympique Lyonnais est finalement venu à bout de l'Olympique de Marseille (3-2) pour relancer la course à la Ligue des Champions.

Devant un Stade Vélodrome à guichets fermés, le club phocéen voulait impérativement faire un résultat pour recoller à Monaco, mais aussi pour distancer Lyon dans la course au podium. Et après une première demi-heure équilibrée, marquée par des occasions de Payet (13e, 20e) côté marseillais, et de Mariano (15e) puis Traoré (28e) pour l'OL, c'est Rolando qui ouvrait la marque ! Suite à une remise de la tête de Rami, sur un coup-franc tiré par Payet depuis la gauche, le défenseur central portugais trompait Lopes d'une reprise (1-0 à la 31e). Un but qui avait le don de réveiller la formation de Bruno Genesio, qui, après une grosse parade de Mandanda (40e), égalisait grâce à... un but contre son camp de Rami sur un tir de Cornet (1-1 à la 42e).

Au retour des vestiaires, le club rhodanien concrétisait sa bonne entame en marquant un deuxième but par l'intermédiaire d'Aouar, qui plaçait un joli service de Traoré dans le filet marseillais (1-2 à la 52e). Mais comme souvent cette saison, Lyon ne tuait pas le match avec Traoré (70e), et Mitroglou arrachait l'égalisation d'une tête lobée après une remise malencontreuse de Morel (2-2 à la 84e). Une réalisation qui ne suffisait pourtant pas à l'OM, vu que Memphis Depay offrait finalement le but de la victoire à l'OL (2-3 à la 90e). Grâce à ce précieux succès (2-3), Lyon revient donc à deux unités de Marseille à huit journées de la fin du championnat. La course au podium est donc pleinement relancée !