L1 : L'ASSE s'accroche au podium, Ajaccio envoie Reims en enfer !

L1 : L'ASSE s'accroche au podium, Ajaccio envoie Reims en enfer !

Photo Icon Sport

Les quatre matches de L1 au menu de ce dimanche après-midi permettent d'y voir un peu mieux alors que la fin de saison se profile. Dans la course à l'Europe, les Verts n'ont pas abdiqué, loin de là, puisque grâce à son succès face à Lorient (2-0), l'ASSE recolle à Nice et revient à un point de Monaco.

De son côté, Montpellier a balayé Troyes (4-1) et a assuré sa présence en Ligue 1 la saison prochaine. C'est également le cas de Guingamp, qui a cependant été tenu en échec à domicile par Caen (1-1).

Mais l'énorme opération de cette 35e journée est à mettre à l'actif du Gazélec Ajaccio qui s'est imposé dans le derby corse contre Bastia (3-2). Une victoire et trois points qui permettent à Ajaccio de quitter la zone rouge avec 37 points, Reims se retrouvant relégable à une longueur du Gaz. Et en passant, la formation corse revient à quatre unités de l'OM désormais 16e de Ligue 1. Cela sera chaud pour l'Europe et pour le maintien, et probablement jusqu'à la 38e journée. Que demande le peuple !