L1 : Caen et Metz mettent le feu d'entrée

L1 : Caen et Metz mettent le feu d'entrée

Photo Icon Sport

Lors de ce premier multiplex de la saison 2016-2017, Caen, Metz, Nantes et Montpellier se sont tous installés dans le haut du classement de la Ligue 1.

Après un match totalement fou, où Lorient avait fait le plus dur en marquant deux buts en début de match avec Moukandjo (5e, 19e sp), c’est Caen qui s’est finalement imposé (3-2) après l’expulsion bretonne de Touré (26e). Grâce notamment à un doublé de sa recrue Santini (43e, 87e), le Stade Malherbe s’empare de la place de leader.

Derrière, on retrouve le FC Metz. Le promu messin est venu à bout du LOSC, qui ne se relève donc pas après l'échec en Coupe d’Europe malgré le fait d'avoir mené par deux fois au score. Grâce à un grand Erding (56e, 75e sp) et l'expérimenté Jouffre (88e sp), les Grenats remportent une première belle victoire dans l'élite (3-2).

Sous les ordres de leur nouvel entraîneur René Girard, les Canaris ont eu du mal à bouger le promu dijonnais, mais les Jaunes et Verts ont finalement réussi à trouver la faille juste après la pause avec sa recrue danoise Thomsen (48e). Avec ce premier succès logique (0-1), le FCN prend la 4e place du championnat.

Le dernier club vainqueur de la soirée, c’est le MHSC. Par l'intermédiaire d'un magnifique but de Boudebouz en début de rencontre (8e), la troupe de Frédéric Hantz s’est imposée face à Angers (1-0) et se classe 6e derrière le PSG.