L'OM voit Nice sur la route du titre

L'OM voit Nice sur la route du titre

Photo Icon Sport

En cas de victoire dimanche soir contre Nice au Vélodrome, les Marseillais auront réussi un neuf sur neuf à domicile en une semaine et prendaient surtout un gros avantage en tête de la Ligue 1. Mais du côté azuréen, on a très envie de contrarier le voisin sudiste.

L’Olympique de Marseille est en pleine réussite actuellement et les deux victoires acquises contre Lens et Sochaux, après des prestations mitigées, l’ont confirmé. Face à Nice, dimanche à 21h au Vélodrome, le leader de la Ligue 1 a l’occasion de finir son grand chelem d’une semaine à domicile, même si Didier Deschamps est bien conscient que le Gym ne fera pas le voyage jusqu’à Marseille pour regarder jouer l’OM.


« Nice a bien redressé la barre. C'est une équipe qui ne prend pas de but sur ces derniers matches. Elle défend bien et viendra ici pour ça. Ils n'ont pas grand-chose à craindre, ils sont pratiquement assurés de rester en L1, chose qui n'était pas le cas il y a cinq journées. Ils seront libérés, ils n'ont rien à perdre, prévient l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui sait que le sans-faute est désormais presque impératif pour espérer gagner le titre. Plus on se rapproche de la fin, moins on a de possibilités de récupérer des points et chaque unité perdue peut avoir une influence sur le classement. En avril-mai, on se dit que l'on a bien fait de prendre beaucoup de points mais les plus importants sont ceux que l'on doit aller chercher. »



Pour Nice, qui n’a plus encaissé le moindre but depuis quatre matches et la prise de fonction d’Eric Roy, on rêve de faire un coup face à l’OM. « Jouer contre l'un des quatre ou cinq gros du championnat est toujours un événement surtout à l'extérieur. En plus, le Vélodrome est un stade à part avec beaucoup de supporters. L'OM, qui est sur une bonne dynamique, va étrenner sa place de leader. Malgré notre bonne série, c'est un match compliqué pour nous, un vrai test. On va essayer de conserver notre efficacité défensive. Cela passe par une bonne entame de match car cela devient compliqué au Vélodrome, une fois que l'on prend un but, on l'a vu avec Sochaux mercredi dernier. Il faudra prendre confiance et tenter de se porter dans le camp adverse », annonce l’entraîneur de l’OGC Nice, qui rendrait un très mauvais service à son ancien club en le privant des trois points.

OM ou Nice ? Jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1