L'OM tient enfin sa première victoire loin du Vélodrome !

L'OM tient enfin sa première victoire loin du Vélodrome !

Photo Icon Sport

Trois jours après le coup de gueule de son président à Braga, l’OM se déplaçait ce dimanche à Lille avec la ferme intention de remporter sa première victoire loin du Vélodrome. Et Marseille y est parvenu en s’imposant 2 à 1 face au LOSC, décollant enfin au classement.

La première partie de la rencontre était plutôt équilibrée, mais à la 37e minute, suite à un tir d’Alessandrini repoussé par le poteau, Batshuayi reprenait victorieusement et donnait l’avantage aux siens (0-1). Dès la reprise, la rencontre s’enflammait et l’OM se procurait quelques occasions avant que Marseille double logiquement la mise grâce à une superbe frappe d’Alessandrini qui se plantait dans la lucarne du but lillois (0-2, 56e). On pensait que la messe était dite, d’autant plus que le LOSC n’était pas réellement dans le coup en seconde période.

Mais, Corchia relançait le suspense en trompant Mandanda après un premier essai de Civelli (1-2, 72e). L’OM retenait son souffle suite à la chute de Yeboah dans la surface, mais l’arbitre ne sifflait rien de répréhensible sur le joueur lillois (80e). Michel décidait de verrouiller un peu plus sa défense, histoire de ne pas connaître une mauvaise surprise. Sidibé, d’un superbe coup-franc détourné par Mandanda, faisait passer un dernier frisson dans le dos des supporters phocéens (90e+3), mais cette fois l’OM décrochait enfin son premier succès à l’extérieur et pointe désormais à la 14e place de Ligue 1 avant de se déplacer à Nantes dimanche prochain.