L'OM se troue à domicile face à Nancy

L'OM se troue à domicile face à Nancy

Photo Icon Sport

L’OM est passé complètement à côté de son match face à Nancy, et s’est fait logiquement sanctionner par une défaite à domicile face au dernier de la classe (0-1). Barton s’est fait exclure, et le PSG fait la bonne affaire du week-end. 

Si le PSG pourrait commencer à prendre le large devant, l’OM avait l’occasion de revenir à hauteur de l’OL en cas de succès à domicile face à Nancy. Mais cette mission qui semblait abordable au regard du classement des deux équipes, allait vite devenir délicate. Sur le terrain, des Lorrains remontés faisaient jeu égal, voire mieux, et se procuraient les situations les plus dangereuses. Sans un sauvetage sur sa ligne de Gignac sur une reprise d’Alo’o Efoulou (14e) puis une parade de Mandanda sur un tir en force du même Camerounais (43e), l’OM aurait été presque logiquement mené au score. En dehors d’un ballon en profondeur qui aurait pu profiter à Gignac mais sur lequel Gregorini s’interposait avec réussite (40e), les Provençaux étaient à la peine à tous les niveaux. 

Et après la reprise, rien ne changeait, Nancy se montrant encore et toujours le plus entreprenant. Avec deux cartons jaunes en cinq minutes, Barton payait son excès d’engagement avec un carton rouge (60e). Le semblant de révolte marseillaise était d’autant plus rapidement étouffé que la lanterne rouge déroulait toujours son football et ouvrait finalement le score sur un corner au premier poteau effleuré par Sané et qu’André Ayew ne pouvait que prolonger dans son but (0-1, 72e). Incapables de réagir, les Marseillais s’inclinaient logiquement à domicile, les entrées de Kadir et Sougou ne changeant rien au final. Solidaires dans l’insuffisance ce dimanche, les deux Olympiques laissent donc le PSG prendre tranquillement son envol, même si c’est bien dans la cité provençale que la défaite à domicile face au dernier, qui n’avait jamais remporté le moindre succès à l’extérieur, risque de faire le plus jaser.