L'OM rate une belle occasion

L'OM rate une belle occasion

Photo Icon Sport

Tenus en échec par Lorient (1-1), les Marseillais ont raté une belle occasion de revenir sur le podium et pourraient perdre gros si Bordeaux s'imposait dimanche soir.

Après les nuls de Lille et Lyon, et avant le match au sommet entre Bordeaux et Montpellier, Marseille savait qu’il y avait une énorme opération à faire en cas de victoire dimanche après-midi face à Lorient. Mais, dans un match qu’ils ont globalement dominé, les joueurs de Didier Deschamps ont dû se contenter d’un nul (1-1) et risquent de perdre du terrain sur la tête du classement de Ligue 1.


C’est un OM conquérant qui entamait le match et prenait à la gorge des Merlus clairement sur la défensive face à la puissance de feu marseillaise. C’est Niang qui allumait la première mèche, mais l’attaquant ratait sa cible (15e). Puis c’est Audard qui sortait une première parade de gala face à Lucho servi sur un plateau par Valbuena (34e). Mais fort logiquement, l’Olympique de Marseille prenait l’avantage juste avant la pause grâce à l’inévitable Mamadou Niang, qui reprenait victorieusement un centre de Bonnart (1-0, 42e).

Fort de cet avantage, on pensait que Marseille avait fait le plus dur, d’autant plus que les joueurs de Didier Deschamps reprenaient leur marche en avant dès le début le début de la seconde période. Mais dans les buts lorientais, Audard réalisait des miracles, écœurant les attaquants de l’OM. Et ce qui devait arriver arriva, sur un coup-franc de Vahirua, Koscielny égalisait en deux temps (1-1, 64e). Marseille avait beau se ruer à l’attaque, le portier de Lorient réalisait encore quelques prouesses, et dans les arrêts de jeu, le hold-up n’était pas loin, Gameiro perdant son duel contre Mandanda. L’OM faisait grise mine après ce coup d’arrêt plutôt inattendu.