L’OM et Bordeaux sont de retour

L’OM et Bordeaux sont de retour

Photo Icon Sport

Les deux derniers champions de France ont connu des débuts poussifs mais reviennent vers le haut du pavé. De manière peu convaincante, l’OM a pris le meilleur sur Nancy (1-0) tandis que Bordeaux a tenu à 10 à Auxerre (0-1).

En attendant que les trois premiers du classement ne jouent, l’Olympique de Marseille n’a pas laissé passer sa chance de se rapprocher de la tête. Face à Nancy, dans un Vélodrome balayé par le Mistral, les Phocéens ne se sont pas montrés convaincants, mais ont assuré les trois points. Il aura fallu attendre un coup-franc en mini-corner de Cheyrou, remis par Gignac du genou et un but litigieux en deux temps de Rémy, car dans un premier temps, l’attaquant marseillais manquait le ballon, mais pas le visage de Grégorini, avant de conclure de près (27e). Ce seul but suffisait au bonheur des Olympiens pour revenir titiller le haut du classement.

Après sa défaite à Lille avant la trêve, Montpellier a parfaitement redressé la barre contre Sochaux. Avec à chaque fois le Chilien Estrada au départ, Yanga-Mbiwa et Belhanda ont trouvé le chemin des filets en première période pour un succès incontestable (2-0). Sochaux lâche un peu prise sur le haut de tableau avec ce résultat, d’autant plus que Bordeaux revient fort. Les Girondins confirment leur bonne série avec un succès à Auxerre grâce à un but de Modeste sur un corner bien coupé au premier poteau (0-1). Par la suite, réduits à 10 à l’heure de jeu en raison d’un mauvais geste de Diarra sur l’arbitre, les Girondins ont parfaitement tenu le score jusqu’au bout. Un succès qui installe Bordeaux dans la première partie du tableau.

Il aura fallu attendre neuf journées pour voir Arles-Avignon prendre son premier point, sur le terrain de Brest ce samedi soir dans un match où la défense sudiste n’a pour une fois pas craqué. Promu surprise de ce début de saison, le club breton subit ainsi un coup d’arrêt inattendu (0-0). Autre promu accroché à domicile, le SM Caen qui n’a pas pu tromper la vigilance de la défense monégasque, et se contente d’un 0-0 qui porte à trois le nombre de matchs sans le moindre but normand à D’Ornano.