L'OM est devenu une équipe philosophe

L'OM est devenu une équipe philosophe

Photo Icon Sport

Marseille n'arrive plus à gagner à domicile, mais le nul réalisé contre Toulouse (1-1) n'inquiète pas du tout Didier Deschamps.

Toulouse avait coûté cher à l’OM en décrochant le nul (2-2) la saison passée au Vélodrome. Personne ne sait encore si le score de parité (1-1) réalisé par le TFC samedi soir à Marseille aura les mêmes répercussions en fin de saison, mais du côté de l’Olympique de Marseille on était plutôt calme après ce qui est quand même une déception.


« Le résultat n'est pas une bonne performance, mais le championnat est encore long. Et dans le contenu, beaucoup de choses m'ont plu. Je crois que c'est en répétant ce type de match que l'on pourra voir plus de lumière. Jouer à domicile n'est pas forcément un avantage sur le plan du jeu, car les adversaires sont regroupés. Nous ne sommes pas la seule équipe dans ce cas-là. Je comprends que le public soit mécontent. Mais il faut aussi faire la part des choses », réclamait Didier Deschamps, qui sait que le public marseillais ne peut pas se contenter des derniers résultats à domicile des joueurs de l’OM.


Concernant le classement, Marseille est désormais à sept points de Bordeaux, avec évidemment le match en retard à jouer le 20 novembre contre Paris, là encore le coach de l’OM est serein. « Cela ne m'inquiète pas. Je sais qu'il y a ici une attente, qu'on pense que l'OM va tout écraser. Mais, sans vouloir donner l'impression de me plaindre, on n'a pas été gâté par les événements depuis le début de saison », constate Didier Deschamps, qui aura toutefois tout intérêt à mener ses hommes à la victoire mardi soir en Ligue des Champions contre Zurich dans un Vélodrome qui pourrait se lasser de ne plus voir l’Olympique de Marseille gagner à domicile.