L’OM endeuillé

L’OM endeuillé
Un car de supporteurs marseillais qui se rendait au Havre a eu un grave accident, ce samedi matin, faisant deux morts. Le match aura lieu malgré tout.

Un bilan provisoire

Un car transportant des supporteurs marseillais se rendant au Havre pour le match de ce soir a eu un grave accident, ce samedi matin aux abords de Fontainebleau, sur l’autoroute A6. Deux supporteurs marseillais ont trouvé la mort dans cet accident, tandis qu’une quinzaine d’autres ont été blessés, dont trois gravement, selon un premier bilan. Le car aurait percuté un pilier de pont tôt dans la matinée, sans qu’aucun autre véhicule ne soit apparemment impliqué dans l’accident. Le bus transportait des supporteurs du groupe MTP (Marseille trop puissant).

Le match aura lieu

Joint par le quotidien marseillais La Provence, José Anigo s’est exprimé sur la douloureuse nouvelle. "Nous l'avons appris ce matin et nous sommes tous sous le choc. Si nous jouons, nous porterons un brassard noir sans demander une quelconque autorisation. Mais la vraie question est de savoir si l'OM va jouer ce soir ? Pape Diouf, le président olympien, va en discuter avec Frédéric Thiriez, le président de la LFP", faisait savoir le directeur sportif marseillais. La réponse est tombée quelques heures plus tard : la rencontre aura bien lieu au stade Jules-Deschaseaux.

"Ce soir, le match entre Le Havre et l'OM se jouera en mémoire des victimes. Les supporteurs des deux équipes, les Marseillais et les Havrais, communieront dans le même recueillement", a déclaré le président de la Ligue de football professionnel (LFP). Les joueurs de l'OM porteront en effet un brassard noir et rendront hommage aux victimes par le biais d'un message sur leurs t-shirts d'échauffement. "Nous jouerons le match pour eux", a promis le président Pape Diouf.

Guillaume Comte