L'OL se fait des frayeurs face à Toulouse

L'OL se fait des frayeurs face à Toulouse

Photo Icon Sport

Lyon pensait se diriger vers un succès tranquille face à Toulouse mais a finalement du s’accrocher pour s’imposer 3-2. Cela permet toutefois à l’OL de rester au pied du podium de Ligue 1.


Avec les succès de Montpellier, Paris et Lille pendant le week-end, Lyon et Toulouse n’avaient pas vraiment le choix s’ils voulaient continuer à se mêler à la lutte pour le podium. Mais, très appliqués et plus volontaires, les Toulousains étaient parfaitement en place pour faire déjouer une formation lyonnaise qui peinait à s’approcher des buts d’Ahamada. L’OL était même assez souvent à la faute, ce qui provoquait les cartons de Gonalons et Koné, mais pour une fois, Machado se montrait très peu inspiré sur les coups de pied arrêtés. Au contraire, c’est Koné qui venait surprendre tout le monde en plaçant un coup de tête victorieux au second poteau d’un coup-franc lointain, après une erreur de placement de Capoue (1-0, 38e). 


Un but un peu inattendu qui faisait un bien fou à une formation lyonnaise qui espérait alors enfin lancer son match après la pause. Un exploit d’Ederson, très en jambes, allait s’en charger puisque le Brésilien effectuait une frappe enroulée du gauche des 20 mètres qui ne laissait aucune chance à Ahamada (2-0, 52e). Toulouse coulait à l’image de son gardien, qui allait concéder un pénalty aussi logique qu’inutile en fauchant Lisandro sur le côté de la surface. L’Argentin transformait la sentence en pleine lucarne (3-0, 65e). L’OL s’acheminait vers un succès tranquille jusqu’à un coup de canon de Bulut, qui effectuait un tir d’une puissance terrible pour tromper Lloris de 35 mètres, le tout en étant excentré à droite (3-1, 68e). Cela avait le don de redonner du moral au TFC, qui obtenait un pénalty pour une faute d’un Cris maladroit sur Sissoko. Le milieu de terrain toulousain réduisait encore l’écart d’un tir en force plein cadre que Lloris était tout près de sortir (3-2, 72e).


L’OL était particulièrement fébrile, surtout que les visiteurs tentaient tout pour revenir, sans toutefois y parvenir. Il fallait même une parade reflexe impressionnante d’Ahamada devant Gomis (88e) pour empêcher Lyon de souffler définitivement au tableau d’affichage. Malgré cette belle frayeur en fin de rencontre, le club rhodanien se contenait largement de ces trois points qui lui permettent d’enchainer un deuxième succès de rang et de passer Rennes au classement pour prendre la quatrième place, même si la performance d’ensemble n’est pas vraiment rassurante avant d’aller à Zagreb mercredi.