L'OM peut un peu y croire, l'OL ne croit plus en rien

L'OM peut un peu y croire, l'OL ne croit plus en rien

Photo Icon Sport

La défaite de dimanche à Lyon avait laissé l'OM groggy, d'autant plus que Lille en avait remis une couche en s'imposant mardi soir à Saint-Etienne. Mais face à Brest, les Marseillais ont rappelé qu'ils ne lâcheraient pas comme cela la couronne gagnée la saison passée. Grâce à sa large victoire (3-0) contre Brest, l'Olympique de Marseille revient à quatre longueurs de Lille et peut toujours y croire. Les buts de la victoire phocéenne ont été signé Loïc Rémy, Jordan Ayew et Gabriel Heinze.

Au lendemain du nul concédé par le PSG contre Nancy, l’OL avait l’occasion de prendre ses distances dans la course à la troisième place du championnat, si importante. Mais en déplacement à Auxerre, les Lyonnais ont été ridiculisés (4-0), tout comme ils l’avaient été il y a dix jours à Toulouse. Face à une formation bourguignonne qui a probablement assuré son maintien en atteignant la barre des 45 points, l’Olympique Lyonnais a été balayé, terminant en plus à dix après l’expulsion logique de Dejan Lovren à la 39e. Le triomphe de l’AJ Auxerre a été assuré par Oliech (20e), un doublé de Traoré (45e et 50e) et un but de Hengbart (79e). En retombant dans ses vieux travers, et en affichant un tel niveau indigne de son rang et de son budget, l’OL se promet des jours délicats, puisque Lyon doit encore se déplacer le week-end prochain à Brest. Avec un petit point d’avance sur le PSG, rien n’est fait à seulement trois journées de la fin. 

Dans la course à l’Europe, Sochaux a encore frappé fort en dominant Monaco (3-0). Les Doubistes reviennent à seulement un point de Rennes, qui doit se contenter du nul (1-1) contre Caen. Pour Monaco, les choses se compliquent singulièrement puisque le club de la Principauté flirte de nouveau avec la zone rouge.

 Montpellier a mis un terme à la belle série de Lorient en s’imposant 3 à 1 à domicile.

Dans le bas du classement, outre Auxerre qui s’est probablement tiré d’affaire, Nice a également fait une belle opération en battant, comme tout le monde, Arles-Avignon (3-2). Enfin, Lens a enfin renoué avec la victoire en battant en fin de match Bordeaux (1-0), où la démission de Jean Tigana n’a rien changé. 

Enfin, Toulouse et Valenciennes ont pris un bon petit point (0-0), après un match très tristounet.