L'OL gagne au prix fort, l'ASSE cale, Reims pétille

L'OL gagne au prix fort, l'ASSE cale, Reims pétille

Photo Icon Sport

L'OL, Reims et Valenciennes sont les principaux bénéficiaires de cette soirée de Ligue 1, même si Lyon avait du mal à se réjouir en raison de deux nouveaux blessé. Battu à domicile, Ajaccio pourrait rapidement limoger Ravanelli.

L’Olympique Lyonnais, qui n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis son succès face à Nantes lors de la 6e journée le 22 septembre, a enfin renoué avec la victoire en venant à bout de Guingamp (2-0) ce samedi à Gerland. Deux buts rapides signés Lacazette (12e) et Gomis (13e) ont permis à l’OL de gérer plus sereinement la suite de la rencontre, hélas gâchée par deux nouvelles blessures de joueurs cadres. En effet, Anthony Lopes, touché au dos, a cédé sa place à Gorgelin en première période, tandis que Gonalons est lui aussi sorti sur civière après un tacle appuyé de Diallo, expulsé sur cette action. Les trois points feront du bien à Lyon, mais ils ont un prix dont Rémi Garde se serait bien passé.

Tenue en échec par le PSG avec le scénario que l’on connaît, l’ASSE s’est encore contentée du point du nul (0-0), mais cette fois sur le terrain de la lanterne rouge, Sochaux. Pas grand-chose à retenir de cette rencontre, si ce n’est le tacle de Zouma, qui a sérieusement blessé Guerbert, le défenseur des Verts étant logiquement expulsé, tandis que le milieu de terrain des Lionceaux souffre à priori d’une fracture de la cheville. Les Doubistes ont eux aussi fini à dix, Boumal voyant rouge en deuxième période.

De son côté, Reims a confirmé sa très grande forme du moment, puisqu’après une victoire à Marseille la semaine passée, et le succès en Coupe de la Ligue face à Monaco, les Champenois ont balayé Bastia sur le score sans appel de 4 à 2. Au classement, Reims recolle tout simplement à l’OM.

Une semaine après la gifle prise à domicile, Toulouse ne s’est pas rassuré en s’inclinant à la toute dernière seconde (2-1) à Annecy pour y affronter Evian Thon Gaillard. Le club haut-savoyard et TFC s’installent durablement dans le ventre mou de la Ligue 1.

Enfin, dans le match de la peur entre deux équipes relégables, Valenciennes a repris de l’espoir en allant s’imposer à Ajaccio (1-3), revenant à deux points de Lorient, 17e. Pour Ravanelli, cette défaite risque bien d’être celle de trop et le technicien italien pourrait vivre ses dernières heures aux commandes du club corse en chute libre et désormais avant-dernier de Ligue 1.