L'OL et le PSG plombent les finances du foot français

L'OL et le PSG plombent les finances du foot français

Photo Icon Sport

Le rapport annuel de la Direction nationale du contrôle de gestion va bientôt être publié concernant la saison 2009-2010. Et dans ce bilan des clubs de Ligue 1 au 30 juin dernier, que s’est procuré l’Equipe, le moins que l’on puisse dire est que l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont de très mauvais élèves. 

 

Avec des comptes négatifs de 35,1ME, l’OL est bon dernier de ce triste classement, et pas qu’un peu. Son dauphin, le PSG, affiche lui peu glorieux -21,9ME, tandis que Nancy réussit de son côté à finir avec un solde négatif de 13,5ME. En tête de ce classement, Lorient qui termine avec un compte créditeur de 2,8ME devant Bordeaux (2,2ME) et Montpellier (0,4ME). 

 

De son côté, l’Olympique de Marseille, Monaco et Rennes finissent avec un bilan totalement et parfaitement équilibré. Au final, la Ligue 1 a terminé la saison dernière avec des pertes de 115ME, record absolu dans le genre. La baisse notable du marché des transferts explique ce résultat, et les choses ne devraient pas s’améliorer, bien au contraire, cette année. On comprend mieux la tension qui habite les dirigeants du football français au moment de renégocier les droits de diffusion.