L’OL allume encore l’ASSE sur les incidents du derby

L’OL allume encore l’ASSE sur les incidents du derby

Photo Icon Sport

Privé de ses supporters à l’occasion du derby face à Saint-Etienne, l’Olympique Lyonnais ne décolère pas depuis, surtout que les fans les plus violents de l’ASSE se sont faits tristement remarquer à Nice dimanche dernier. Depuis, les instances ont bien montré leur intention de prendre le problème à bras le corps, quitte à interdire pendant un temps le déplacement des supporters en France. Une mesure qui serait très radicale, et qui n’est clairement pas à l’ordre du jour. Il en sera question à l’occasion d’une réunion avec le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, prochainement, à laquelle Jean-Michel Aulas participera. Et dans un communiqué, l’OL en a profité pour pointer clairement du doigt l’organisation stéphanoise, notamment lors du derby et le fameux envahissement partiel du terrain lorsque Joël Bats a accroché l’écharpe lyonnaise devant le Kop de l’ASSE. 

« Le club rappelle sa conviction que le déplacement des supporters peut s’envisager avec l’engagement du club qui en assume la responsabilité dès lors que le club recevant met en œuvre les moyens nécessaires à leur accueil dont il a la charge et la responsabilité. C’est pourquoi le président de l’O.L. avait trouvé injuste l’annulation du déplacement des supporters lyonnais à Saint Etienne pour des raisons d’organisation incombant à Saint Etienne alors que l’O.L. a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années en encadrant le déplacement de ses supporters pour le derby. Il n’est d’ailleurs pas normal que l’organisation de Geoffroy Guichard n’ait pas su empêcher des spectateurs d’envahir la pelouse, mettant ainsi en péril l’intégrité des joueurs lyonnais, a fortiori au motif démagogique que Joël Bats aurait été provocateur alors qu’il voulait seulement associer des supporters privés injustement de déplacement.

L’Olympique Lyonnais fait toute confiance au Ministre de l’Intérieur pour que les dispositions nécessaires soient prises par chaque club pour organiser la venue de tous les spectateurs, locaux et visiteurs, en toute sécurité, conformément aux responsabilités qui incombent au club », a expliqué l’Olympique Lyonnais, qui va tenter de peser de tout son poids pour éviter des mesures radicales visant à empêcher les déplacements des supporters en Ligue 1.