L’incroyable nul 3-3 de Sochaux à Lille

L’incroyable nul 3-3 de Sochaux à Lille

Photo Icon Sport

Mené logiquement 3-0 à Lille en fin de rencontre, Sochaux a inscrit trois coup-francs plus bizarres les uns que les autres pour arracher un nul improbable devant le LOSC (3-3). Une mauvaise affaire pour les Nordistes. 

Lille risque d’avoir du mal à se remettre de ce match nul concédé dans des conditions surréalistes face à Sochaux, dans une rencontre que le LOSC avait totalement maitrisé avant les 10 dernières minutes. 

Les joueurs de Rudi Garcia entamaient pied au plancher la réception de Sochaux, pourtant à l’aise cette saison contre les équipes du haut du tableau, pour finalement ne jamais lâcher cette emprise initiale. L’ouverture était logiquement trouvée par Kalou, qui profitait d’un bon travail collectif pour repiquer dans l’axe sur son pied droit et tromper Pouplin d’une frappe à ras de terre des 20 mètres (1-0, 26e). Il fallait ensuite un pénalty oublié à Kalou, un but refusé injustement à Rodelin sur un hors-jeu inexistant puis un coup-franc de Martin sur la barre pour que Sochaux reste péniblement dans la course. Avant la pause, un Kalou en pleine confiance signait le doublé d’un tir croisé parfait sur un ballon que les visiteurs n’étaient pas parvenus à dégager (2-0, 45e). 

Le scénario était immuable après le repos et logiquement Basa aggravait la marque en reprenant de la tête un tir dévié de Rodelin (3-0, 48e). Forcément, le rythme baissait mais Sochaux ne sortait même pas la tête de l’eau devant des spectateurs aux anges. Pourtant, tout allait tourner au vinaigre dans les 10 dernières minutes. Sur un coup-franc dans le paquet, quelques joueurs chutaient à la réception mais pas Kanté, qui reprenait du bout du pied pour tromper Elana d’un tir croisé (3-1, 79e). Ce but, parti pour être anecdotique, était en fait le début de la remontée sochalienne. Sur un coup-franc plein axe, Nogueira tentait sa chance d’une frappe à ras de terre plein axe, qui surprenait bizarrement un Elana certes masqué, mais très mal inspiré sur ce coup (3-2, 84e). Et Lille doutait, avant de craquer, bien sûr sur coup-franc. Aux 20 mètres, Nogueira glissait au moment d’enrouler son tir, donnant un effet plongeant à un ballon qui finissait sa course en lucarne. Un but validé en dépit du fait que le joueur avait involontairement touché deux fois le ballon sur sa tentative, ce qui n’est pas autorisé (3-3, 87e). Lille poussait pour repasser devant, mais Sochaux tenait bon un match nul qui le garde dans la course au maintien. Pour Lille, l’occasion de mettre la pression sur l’OM et l’OL est clairement gâchée.