L'ASSE peut avoir la rage, l'OL ne méritait pas mieux

L'ASSE peut avoir la rage, l'OL ne méritait pas mieux

Photo Icon Sport

Après deux défaites consécutives, l’AS Saint-Etienne se devait de repartir de l’avant pour ne pas s’installer dans le ventre mou de la Ligue 1 et la mission a finalement été ratée par les joueurs de Christophes Galtier contre Bastia, qui y a cru jusqu’au bout. En effet, les Verts ont concédé le nul à l’ultime seconde (2-2), sur un but en position de hors-jeu de Modesto. Jusque-là la démonstration de l’ASSE avait été probante, et elle s’était concrétisée par deux réalisations de Tabanou et Diomandé, les Verts ayant même des occasions pour tripler la mise. Mais la fin du match a encore été pénible pour Saint-Etienne qui rate une belle occasion de recoller au podium.

Pas très loin de là, face au LOSC, l’Olympique Lyonnais a réussi le nul (0-0) après une rencontre très ennuyeuse et que les Lillois ont même dominé par moment, Lopes réussissant quelques prouesses. La copie rendue à Gerland a valu les sifflets des supporters, conscients que le niveau actuel de l’OL n’allait pas permettre grand-chose cette saison, même si Lyon est toujours dans la première partie du classement pour l’instant.

Dans le match de la peur entre les deux derniers de la classe, Sochaux, qui travaille provisoirement sous les ordres d’Omar Daf depuis la démission d’Eric Hély, a remporté une précieuse victoire (2-0) face à une équipe de Valenciennes, qui enchaîne une septième défaite consécutive. De quoi évidemment s’inquiéter pour l’avenir de Daniel Sanchez aux commandes de VA. 

Autre club qui jouait gros ce samedi soir, Bordeaux, désormais relégable, a réussi à ramener un point de son déplacement à Annecy pour y affronter Evian TG (1-1). Menés au score, les Girondins sont revenus à la marque grâce à un but de Diabaté, une égalisation et un point qui permettent à Bordeaux de laisser sa place de 17e à Lorient, battu dans l’après-midi par l’OM.

Enfin, Nice a confirmé que l’Allianz Riviera était déjà une forteresse, le Gym venant difficilement à bout de Guingamp (1-0), avec un but de l’inévitable Cvitanich. Le Gym s’accroche à la sixième place du classement.