L'ASSE empêche Montpellier de décoller

L'ASSE empêche Montpellier de décoller

Photo Icon Sport

Toujours pas de victoire à domicile pour Montpellier cette saison. L’ASSE a tenu tête aux champions de France dans un match ouvert (1-1), ce qui ne fait les affaires de personne au final. 


Entre deux équipes revanchardes après une dernière sortie manquée, le round d’observation a été plutôt long entre Montpellier et Saint-Etienne. En dehors d’une occasion de Guilavogui, qui manquait le cadre à bout portant sur corner (15e), il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent jusqu’à l’approche de la mi-temps. Mais sur un service de Hamouma, Aubameyang se réveillait pour placer un pointu qui échouait sur le poteau (44e). La tension montait d’un cran lorsque Yanga-Mbiwa envoyait un violent coup de coude au visage de Hamouma, avec pour seule conséquence un avertissement au… Stéphanois. Mais dans la foulée, Gradel semait la panique dans une défense montpelliéraine aux abois, pour centrer fort devant le but et voir Aubameyang reprendre sous la barre (0-1, 45e). 


Après la pause, les débats s’enflammaient considérablement. Jourdren réalisait une parade réflexe face à Gradel (57e), tandis que Camara manquait le cadre seul devant le but, en raison d’un centre un peu trop en retrait de Mounier (64e). Cela sentait le K-O et se concrétisait avec l’égalisation de Camara, qui trompait Ruffier d’un tir en pivot sur un centre de Cabella (1-1, 70e). Les Verts souffraient clairement et le MHSC tentait de faire la différence, sans y parvenir malgré un gros pressing en fin de rencontre. Au final, Montpellier reste donc dans la deuxième partie du tableau, tandis que Saint-Etienne ne rattrape pas vraiment les points perdus face à Sochaux.