L'appel au peuple de Jean-Michel Aulas

L'appel au peuple de Jean-Michel Aulas

Photo Icon Sport

Déçu par les sifflets des supporters de l’OL à l’encontre de Claude Puel, JMA a voulu rappeler ces derniers à leurs obligations ce matin. Tout en confessant à demi-mot ses petits dérapages…

C’est connu, le président de l’OL Jean-Michel Aulas aime que tout le monde tire dans son sens. Il en a encore fait la démonstration ce jeudi lors du petit déjeuner OL Business Team. Exhortant toutes les composantes du club rhodanien à soutenir l’équipe de Claude Puel sur le site officiel du club, JMA en a profité pour fustiger gentiment le comportement des supporters. Ces derniers ne se gênent pas pour siffler l’entraîneur rhodanien depuis maintenant plusieurs rencontres...

 

« Les matches qui arrivent sont décisifs sur le plan de l’unité derrière l’équipe. Car indiscutablement, la performance de l’équipe est liée à la performance du stade et de l’environnement. Si nous sommes tous derrière cette équipe, elle aura beaucoup plus de chances de battre deux très bonnes équipes, Lille et Benfica. Plutôt que s’il y a des réactions diverses qui ne sont pas justifiées au moment du match », explique le président, qui a néanmoins coché la date du 24 octobre pour faire un premier bilan avec le coach des Gones.

 

JMA en a aussi profité pour faire une sorte de mea-culpa sur lui-même. Critiqué cette saison pour certaines de ses déclarations (il avait notamment lâché que Saint-Etienne ne pouvait jouer la Ligue des Champions qu’à « la Playstation »), le président rhodanien admet à demi-mots qu’il s'est parfois laissé aller...

 

« J’ai suffisamment d’éléments qui me permettent de prendre la bonne décision pour ne pas avoir à exprimer au moment où le match se joue et au moment où l’avenir de l’institution se joue, des remarques qui seraient mal à propos, » a justifié Aulas, qui essaiera certainement de modérer ses paroles à l’avenir.