Kezman enfin au PSG

Kezman enfin au PSG
Après de nombreux rebondissements, Mateja Kezman a signé ce mardi son contrat en faveur du PSG, qui n’a peut-être pas encore fini son marché.

Le PSG tient son buteur


Lundi soir, 22 heures à l’aéroport de Roissy. « Batman » déploie enfin ses ailes dans la nuit parisienne. Moins de vingt-quatre heures plus tard, Mateja Kezman est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain. Attendu depuis plusieurs semaines dans la capitale en raison d’une histoire de gros sous à régler avec son ancien club du Fenerbahçe Istanbul, le buteur serbe a été présenté à la presse ce mardi au côtés du président Charles Villeneuve et de l’entraîneur Paul Le Guen, après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale.

S’exprimant en anglais, Kezman a tenu à rassurer ses dirigeants. « Je suis le PSG depuis de nombreuses années, avec des joueurs comme Raï, Ronaldinho ou Okocha. J’espère aider le club à vite retrouver la Ligue des champions. J’ai déjà évolué une fois au Parc des Princes avec Chelsea. J’avais réalisé un bon match et l’ambiance était fantastique », a déclaré le nouveau n°14, ajoutant qu’il était « prêt physiquement » pour jouer dès samedi à Sochaux. Son nouveau capitaine Claude Makélélé est aux anges. « Je suis ravi que Mateja nous rejoigne. Pour l’avoir côtoyé à Chelsea, je peux vous dire que c’est un très bon attaquant qui arrive au PSG aujourd’hui. En plus de ses qualités techniques, c’est quelqu’un d’entier qui s’intègre bien au sein d’un groupe. Il réfléchit toujours pour le bien du collectif », a assuré le milieu de terrain sur le site officiel du PSG.

Un défenseur en vue


Villeneuve a par ailleurs confirmé que le PSG était toujours actif sur le marché des transferts. « Nous travaillons encore sur le recrutement d’un défenseur central gaucher », a déclaré le président parisien, lequel souhaite protéger l'actuel titulaire du poste, Mamadou Sakho, un peu trop jeune (19 ans) à son goût. Paris pisterait notamment un joueur de Ligue 1 et un autre sud-américain.

Nicolas Soto