Henrique espère être le Ronaldo de Bordeaux

Henrique espère être le Ronaldo de Bordeaux

Photo Icon Sport

Quand reverra-t-on Henrique sur un terrain de football ? Le défenseur des Girondins de Bordeaux lui-même n'a pas la réponse à cette question. Victime d'une grave déchirure aux adducteurs, le joueur de 27 ans n'a disputé que deux mi-temps cette saison, rechutant à cinq reprises à cause de cette satanée blessure. Dans les colonnes de Sud-Ouest, il revient sur cette épreuve difficile pour lui. Mais compte s'inspirer de Ronaldo, blessé gravement à deux reprises, pour revenir encore plus fort.

« Aux Corinthians, j'étais suivi par le kiné de Ronaldo. On s'est croisés, on a un peu discuté du professeur Saillant qui nous a opérés tous les deux du genou à Paris. La façon dont Ronaldo a su surmonter les différentes blessures de sa carrière, ça me motive encore plus pour revenir. C'est un exemple pour tous les Brésiliens », a confessé Henrique, qui ne sait pas encore s'il rejouera pour les Girondins dans le futur.

« Je vais revenir, je n'ai aucun doute là-dessus. Le problème avec cette blessure, c'est que je ne sais pas quand… J'ai très envie de montrer que je suis toujours un joueur de football. À Bordeaux ? En début de saison, j'ai eu l'opportunité de partir dans une grosse équipe française, cela ne s'est pas fait au dernier moment. Je suis sous contrat aux Girondins jusqu'en 2013, je sais qu'après cette saison blanche, on me demandera peut-être de partir. Ça fait partie du métier ».