Hazard, Oscar, Costa, Cavani, les dossiers chauds de Chelsea

Hazard, Oscar, Costa, Cavani, les dossiers chauds de Chelsea

Photo Icon Sport

Ce dimanche face à Norwich, Chelsea a quasiment dit adieu au titre en Premier League avec un match nul 0-0 à domicile. Un résultat décevant pour le club londonien, qui jouait pourtant l’une de ses dernières cartes dans la lutte à trois avec Liverpool et Manchester City. Mais depuis l’élimination en Ligue des Champions de mercredi, il est plus question de mercato que de terrain. Après la joute verbale avec Eden Hazard, c’est Oscar, pourtant blessé, qui s’est pris une soufflante de la part de son entraineur. « D’août à novembre ou décembre, il a été fantastique, notre meilleur joueur. Depuis, il ne va pas bien. Il est blessé, ne s’entraine pas. J’imagine qu’il ira beaucoup mieux au mois de juin », a balancé le « Special One » en référence à la Coupe du monde qui devrait concerner le Brésilien.

Néanmoins, que ce soit Hazard ou Oscar, pas question de vendre a clairement expliqué Mourinho. « Personne n’est à vendre », a ainsi répété ce dimanche le coach de Chelsea, qui rêve d’acheter un avant-centre indiscutable cet été. 
Et selon la presse anglaise, le technicien portugais préférerait s’offrir Diego Costa (Atlético Madrid), moins cher (on parle de 40 ME) et plus proche du profil qu’il recherche qu’Edinson Cavani. L’Uruguayen, même s’il pourrait vouloir quitter le PSG, possède un contrat jusqu’en 2018 et une mise à prix au-delà de 60 ME. Un tarif qui, même pour Chelsea, pourrait être dissuasif.