Grenoble, un match «capital» pour Le Havre

Grenoble, un match «capital» pour Le Havre

Icon Sport

Les Havrais n'arrivent pas à enchaîner les victoire et pourraient replonger dans la zone rouge en cas de défaite face au GF38.

En l’espace d’une semaine, le HAC va croiser la route de ses deux collègues d’accession en Ligue 1, Grenoble et Nantes. Mais dans la situation actuelle du club haut-normand, 17e avec 11 points, l’heure n’est plus aux joyeuses retrouvailles. Pour Damien Tixier, le déplacement de samedi au Stade des Alpes est  un match presque décisif pour Le Havre.

« Après la défaite à domicile contre le PSG, on est obligé de prendre des points à Grenoble. Ce sera un match très important pour nous. Grenoble, et Nantes la semaine prochaine, sont des adversaires directes dans la mesure où ils sont montés comme nous en Ligue 1 cette saison, on peut donc parler de matches capitaux pour nous et pour l’avenir du club en Ligue 1. On peut se dire que Grenoble n’est pas au mieux, mais eux aussi peuvent dire la même chose du Havre. Il faudra déjà faire un match presque parfait pour ne pas perdre là-bas. Si on fait un bon résultat samedi, je pense qu’on peut lâcher les équipes derrière nous, mais dans notre situation il ne faut pas regarder les autres, mais uniquement nos résultats et notre classement. Ils ont de l’expérience, il faut faire attention et tenir. On va essayer de se focaliser sur le match qu’on a gagné à Caen et faire pareil à Grenoble », explique le défenseur du Havre.