Giuly ‍: « ‍Même malade, je voulais jouer le Clasico ‍»

Giuly : « Même malade, je voulais jouer le Clasico »

Photo Icon Sport

Présent à la reprise de l'entraînement ce mercredi, Ludovic Giuly est revenu sur sa récente maladie et ses effets sportifs.

Héros involontaire du feuilleton dominical qui a agité le football français, Ludovic Giuly semblait plutôt en forme ce mercredi au Camp des Loges où les joueurs du Paris Saint-Germain avaient rendez-vous après trois jours de quarantaine. Évoquant sa maladie, il admet avoir été secoué par la grippe H1N1.


« C’est important la grippe A ! J'ai passé quatre jours au lit, sans pouvoir me lever, dans un sale état. C'est costaud. J'ai tenu ma femme et mes enfants loin de moi durant ces jours-ci. Il faut faire attention et je ne souhaite à personne de l'attraper. Ca vous tombe dessus d'un coup, sans prévenir. Maintenant, je vais bien, je peux m'entraîner. Je continue le traitement même après ces plusieurs jours passés à être isolé », a fait remarque Ludovic Giuly à l’occasion d’une conférence de presse.


Au moment d’évoquer les polémiques engendrées par l’annulation de la rencontre OM-PSG et sur un éventuel coup monté par le staff parisien, le joueur du PSG s’est offusqué. « Soyez sérieux ! Qui n'a pas envie de jouer un clasico ? Tous les joueurs de foot professionnels rêvent de jouer ce type de match ! Moi, même malade, je voulais le jouer ! Tout le monde était parti à Marseille pour faire un grand match. La LFP a pris cette décision mais nous, on voulait jouer et défendre les couleurs du club, affirme Ludovic Giuly qui n’a toutefois pas voulu mettre de l’huile sur le feu concernant le report très tardif de la rencontre. Ne me posez pas cette question à moi. Nous ne sommes que des joueurs. Chacun à sa place, je ne suis ni médecin, ni dirigeant. Dans ce contexte, il vaut mieux rester à sa place. »