Gerets ne tombe pas dans l'euphorie

Gerets ne tombe pas dans l'euphorie

Le coach de l'OM ne s'emflammait pas après la victoire des siens dans le Nord, bien au contraire.

Fort de sa victoire à Valenciennes (1-3), l’Olympique de Marseille se replace au championnat, mais entame surtout de la meilleure des façons une longue semaine qui verra les Marseillais jouer un match crucial en Ligue des Champions à Eindhoven, puis recevoir le Paris Saint-Germain. Le succès dans le Nord était donc très bien accueilli par le technicien olympien.

« On mérite largement notre victoire, vu le nombre de nos occasions. En première période, Valenciennes avait souvent un homme de plus dans l’entrejeu mais sans être dangereux. Ils ont eu un tir et en seconde période, ils marquent sur la seule occasion. A part ça, ils n’ont rien eu. Tactiquement, on aurait pu rencontrer des problèmes car tout le monde n’a pas fait son travail. On a essayé de faire un bon match. On n’y est pas parvenu pendant 90 minutes, mais pendant 60-70 minutes, c’était valable. Il y a deux semaines, la presse annonçait que le championnat était fini. Il ne l’est pas encore », se réjouissait Erik Gerets, l’entraîneur de l’OM, après la victoire dimanche à Valenciennes.


Cependant, le coach olympien ne cachait pas ses doutes devant les lacunes encore affichées par la défense de l’OM : « Offensivement, mes joueurs ont fait leur job mais si défensivement, on joue comme ça contre le PSV, on va se faire manger. Si on ne parvient pas à avoir six points lors des deux confrontations contre le PSV, on sera « out ». Mais c’est la même chose pour eux. Ce sera un drôle de match car cela peut aller dans tous les sens sachant que les deux. » Un discours très réaliste que l'on n'avait plus entendu depuis bien longtemps du côté de Marseille, c'est peut-être ce qui pourrait tout changer.