FCN : Hommage et humilité, la grande entrée de Claudio Ranieri

FCN : Hommage et humilité, la grande entrée de Claudio Ranieri

Photo Icon Sport

C’était indéniablement un grand jour pour le FC Nantes. Le jour de la reprise de l'entrainement, Claudio Ranieri a posé ses valises et a été présenté devant la presse.

Si Waldemar Kita a bien insisté pour faire comprendre qu’il voulait absolument récupérer un entraineur de meilleur niveau que Sergio Conceiçao, le Mister italien a lui rendu un vibrant hommage au travail fait par son prédécesseur, parti précipitamment pour le FC Porto.

« Sergio Conceiçao a réussi un grand travail avec les joueurs, je veux continuer dans cette direction. Passer de la 19e à la 7e place, c'est magnifique. Le plus important, c'est le terrain. C'est le terrain qui parle. Mais j'ai vu des matches de Nantes, il y a de bonnes qualités. Conceiçao a joué en Italie, il a une philosophie de jeu proche de la mienne. Maintenant, chaque entraînement va être important », a souligné celui qui avait coaché Monaco par le passé, croisant même la route du FC Nantes, mais aussi son passage très remarqué à Leicester.

« Leicester, ce fut une expérience fantastique. L'amour que les gens de Leicester m'ont donné à mon départ a été encore plus incroyable qu'au moment du titre (2016). Maintenant, je veux oublier Leicester. C'était quelque chose d'unique. Mais j'arrive dans un club qui a gagné huit titres de champion de France, un club historique avec de très belles installations, donc je suis honoré. Il faut travailler avec humilité, et être convaincu de notre objectif. Je dois encore faire mes preuves », a assuré le vétéran des entraineurs, qui à 65 ans débarque avec l’état d’esprit d’un petit jeune qui a tout à prouver. Rafraichissant.