FCN : Claudio Ranieri calme tout le monde avant le mercato

FCN : Claudio Ranieri calme tout le monde avant le mercato

Photo Icon Sport

Cinquième de Ligue 1 à l’issue de la première partie du championnat, le FC Nantes est la belle surprise des 19 premières journées, avec Claudio Ranieri à sa tête.

Successeur de Sergio Conceiçao en Loire-Atlantique cet été, l'Italien fait honneur à sa réputation de manager capable de tirer 100 % de son effectif. Indiscutablement, celui qui a également fait les beaux jours de l’AS Monaco ces dernières années a du crédit pour réclamer du renfort au mercato après ses débuts très réussis. Mais dans une interview accordée au site officiel du club, il a fait redescendre la pression.

Ranieri évite de mettre la pression à son président

« Je pense que nous avons besoin du même groupe. J’ai un bon groupe avec de bons joueurs. Si quelqu’un qui peut améliorer le groupe arrive, je serai content. Mais je sais aussi que c’est difficile, en hiver, de prendre le bon joueur. Je suis sûr que s’il a une bonne opportunité, le président apportera quelqu’un » a-t-il lancé, évitant ainsi de mettre Waldemar Kita en difficulté à quelques jours de l’ouverture officielle du marché des transferts. Mais en cas de belle opportunité, l’homme d’affaires polonais ne se privera pas pour faire plaisir à son entraîneur. Ces derniers jours, il était question d’un éventuel recrutement en attaque…