FCGB/OL : Gourvennec explique pourquoi Malcom est aussi grand que Fékir

FCGB/OL : Gourvennec explique pourquoi Malcom est aussi grand que Fékir

Photo Icon Sport

Bordeaux, qui accueillera Marseille ce dimanche pour un match qui doit permettre aux Girondins de retrouver la marche avant, misera beaucoup sur Malcom. Comme à chaque match.

Mais quand le Brésilien ne trouve pas la faille, c’est toute la machine qui s’enraye. Une dépendance assumée par Jocelyn Gourvennec, pour qui son attaquant est forcément le joueur le plus surveillé par ses adversaires. Cela ne l’empêche de continuer à faire des différences, et d’être au niveau de ce qui se fait de mieux en Ligue 1 en ce qui concerne les leaders offensifs, hors PSG.

« Je trouve qu’il maintient un bon niveau dans l’équipe. Prenez Fekir ou Lemar. Malcom est de leur niveau. On les connaît mais ils ont la capacité à surprendre. Les adversaires savent comment joue Malcom mais il arrive quand même à faire des différences parce que c’est un joueur qui sait s’adapter. Je ne vais pas inventer un schéma de jeu pour que Malcom surprenne plus », a souligné, dans Sud-Ouest, un Jocelyn Gourvennec qui serait tout de même soulagé si des joueurs comme François Kamano ou Nicolas de Préville parvenaient à prendre les commandes de l’équipe pour décharger le Brésilien. Pour le moment, et c’est bien l’un des problèmes du club aquitain, ce n’est pas le cas.