FCGB : Offre acceptée, mais le Matmut Atlantique refroidit les Américains

FCGB : Offre acceptée, mais le Matmut Atlantique refroidit les Américains

Photo Icon Sport

Partira ? Partira pas ? Cette fois, on ne parle pas d’un joueur mais plutôt de la chaîne M6.

En discussion avec le fonds d’investissement GACP depuis plusieurs mois, le propriétaire des Girondins de Bordeaux a longtemps attendu l’offre à la hauteur de ses exigences. Mais depuis quelques semaines, certains indices laissent penser que la vente se rapproche. En effet, le patron américain Joseph DaGrosa s’est montré au Haillan le jour de la reprise de l’entraînement. Et ce n’était pas pour visiter le centre d’entraînement qu’il connaît déjà parfaitement.

Preuve que les négociations ont bien avancé. Mieux, le possible repreneur aurait enfin trouvé un accord avec Nicolas de Tavernost, confirme Sud Ouest. Alors pourquoi le dossier continue de traîner ? Toujours selon le quotidien régional, c’est bien le Matmut Atlantique qui pose problème. Ou plus précisément le montant de sa location.

Un problème de loyer

Le club aquitain s’est entendu avec la ville sur un loyer de 3,85 M€ par an jusqu’en 2045, une charge qui reviendra au futur propriétaire en cas de vente. Refroidi par ce contrat, GACP tente de le renégocier mais s’oppose au refus de la collectivité. Voilà pourquoi la situation n’évolue pas, bloquant au passage le mercato des Girondins.