Exclu ‍: Betao a une revanche à prendre sur le PSG et ses Brésiliens

Exclu : Betao a une revanche à prendre sur le PSG et ses Brésiliens

Photo Icon Sport

Rares sont les joueurs du championnat de France qui peuvent se targuer d’avoir affronté le PSG à quatre reprises cette saison. Si ceux de l’OM ont été plutôt fournis en la matière, Betao possède la particularité de pouvoir le faire avec deux clubs différents. Le défenseur brésilien a joué deux fois les Parisiens avec le Dynamo Kiev en Ligue des Champions (voir photo) et va remettre le couvert avec Evian Thonon Gaillard avec un enchainement Ligue 1 et Coupe de France le mois prochain. Pour ces rendez-vous, Betao avoue sans problème, pour Foot01.com, qu’il mise sur un coup de fatigue des Franciliens au cœur du sprint final.

« Cela sera la quatrième fois que je rencontre le PSG cette saison! Deux fois avec le Dynamo en Ligue des Champions, et deux fois maintenant avec Evian. C'est une équipe qui se passe de commentaires, une équipe prête et compétente, avec un excellent entraîneur. Ils vont disputer deux matchs difficiles contre Barcelone, nous espérons profiter de leur fatigue pour nous qualifier en Coupe et obtenir un bon résultat en championnat », a expliqué à Foot01.com le défenseur brésilien, qui retrouvera nombre de ses compatriotes qui évoluent comme lui en défense, mais au PSG. 

« Je connais bien Thiago Silva, je discute parfois avec lui au téléphone. C'est le meilleur ou le second meilleur défenseur central au monde. Alex je connais moins, mais c'est un grand défenseur avec une grande expérience à Chelsea et en Seleção. Maxwell, je ne connais pas trop ici, mais c'est un grand joueur, il a toujours bien joué là où il est passé. C'est un privilège pour moi de les affronter », a livré Betao, qui sait aussi que se mesurer à ce qui se fait de mieux en France en ce qui concerne le rendement offensif sera un bon moyen de s’étalonner, mais aussi de prendre une petite revanche après les deux défaites concédées avec le Dynamo Kiev en Coupe d’Europe.