Evian TG et Lyon se contentent d'un point

Evian TG et Lyon se contentent d'un point

Photo Icon Sport

Leader avant le début de cette troisième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais espérait bien confirmer son bon début de saison à l’occasion du court déplacement de ce vendredi soir à Annecy pour y affronter Evian Thonon Gaillard. Cependant, en repartant avec le point du nul (1-1), les joueurs de Rémi Garde n’avaient quand même pas trop à se plaindre, compte tenu du scénario du match.

Malgré une belle chaleur et une petite pluie fine, les deux formations ne s’économisaient pas, même s’il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir la rencontre s’emballer. C’est d’abord M’Madi qui ratait de peu le cadre du but de l’OL (15e), mais Fofana lui renvoyait l’ascenseur en adressant un missile qui frôlait la cage de Laquait (21e). Les deux gardiens étaient mis à l’épreuve, permettant notamment à Lloris de briller sur une action signée Sagbo (29e). Le portier haut-savoyard en était quitte pour une belle frayeur lorsque Mongongu était à deux doigts de le lober (36e).

La seconde période débutait sur le même schéma, Gomis (48e) et Sagbo (50e) se rendant coup pour coup. Cependant, Evian TG semblait prendre peu à peu l’ascendant et cela allait vite payer. Sur un centre de Sagbo, Barbosa, démarqué dans la surface, enchaînait un contrôle de la poitrine et une frappe du gauche, ne laissant aucune chance à Lloris (57e). Après ce but, l’OL vacillait mais ne rompait pas, d’autant plus que Garde lançait en jeu Bastos à la place de Lisandro, plutôt discret. Et le Brésilien allait vite se faire remarquer. Sur un coup-franc, Bastos envoyait, des 25 mètres, une fusée au fond du but de Laquait, qui pouvait toutefois en vouloir à son mur (1-1, 73e). 

Les deux formations n’étaient pas décidées à en rester là et elles tentaient de rafler la mise dans une fin de match clairement débridée. Gonalons se procurait une belle occasion (82e), mais Evian était à l’affût également par Sagbo ou bien encore Wass. Finalement le score en restait là, ce qui était plutôt relativement logique.