Et à la fin c'est l'OM qui gagne 1 à 0

Et à la fin c'est l'OM qui gagne 1 à 0

Photo Icon Sport

Au lendemain de la victoire de Lyon à Montpellier, l’OM se devait de gagner ce samedi au Vélodrome pour reprendre la deuxième place au classement et continuer à mettre un peu de pression sur le PSG. Après un match assez terne face à une équipe de Brest, qui a attendu d’être menée au score pour commencer à jouer au football, l’Olympique de Marseille a réussi sa mission en s'imposant, comme d'habitude, sur le score de 1 à 0. C'est la 11e fois cette saison que l'OM réussit ce score.

Venus à Marseille avec l’intention de ne pas trop se découvrir, les Bretons laissaient l’initiative du jeu à l’OM, mais sur un rare contre brestois, Chafni était tout proche d’obtenir un penalty consécutivement à une faute de Fanni, qui laissait de marbre l’arbitre (5e). Dominateurs, les joueurs marseillais tentaient bien de forcer le verrou défensif de Brest, mais il fallait attendre les ultimes secondes de la première période pour que tout se débloque. Sur un coup-franc consécutif à une faute pas évidente sur Romao, Cheyrou trompait Thébaux, le ballon tapant sur le poteau avant d’entrer (1-0, 45e+1). L’OM prenait l’avantage au meilleur des moments.

A la reprise, Brest se montrait plus incisif, à l’image de cette frappe de Benschop, qui permettait à Mandanda de se mettre en valeur, une fois de plus depuis quelques matches (50e). Sans atteindre des sommets, loin de là, le match s’animait un peu, les visiteurs n’ayant plus grand-chose à perdre dans cette rencontre. Et au fil des minutes, le danger se rapprochait du but de l’OM, les Phocéens n’arrivant pas à doubler la mise pour se mettre à l’abri.

Les Bretons tentaient le tout pour le tout dans les ultimes instants du match, mais c’était beaucoup trop tard et une fois de plus, les joueurs d’Elie Baup s’imposaient sur le score de 1 à 0, le tarif maison cette saison. Une victoire qui fait forcément les affaires de Marseille, deuxième à six points du PSG, tandis que pour Brest la situation s’empire de plus en plus après cette sixième défaite consécutive