Edel dans son jardin à Paris

Edel dans son jardin à Paris

Photo Icon Sport

En l’absence de Grégory Coupet, Apoula Edel sera le gardien numéro 1 du PSG a confirmé Antoine Kombouaré, qui a loué ses qualités.

Recruté par l’entraineur des gardiens de Paul Le Guen après un parcours plutôt rocambolesque –Camerounais de naissance, il compte deux sélections en équipe nationale arménienne et a joué en Belgique et en Roumanie – Edel possède déjà l’entière confiance de son entraineur et de ses coéquipiers. Antoine Kombouaré n’a ainsi pas hésité à clarifier la situation dès que possible au sujet de son portier. « Je l’ai retenu cet été alors qu’il voulait partir, ce n’est pas pour aller chercher un nouveau portier maintenant », a expliqué l’ancien coach de Valenciennes, qui savait que son ancien club voulait le recruter à l’intersaison. « Je m’entraîne souvent avec les gardiens et je peux vous dire que c’est un joueur puissant. Il jaillit bien et n’a pas peur dans les duels. Après, c’est dans le rythme et surtout dans la rigueur qu’il va devoir faire ses preuves », a tout de même souligné Antoine Kombouaré, qui sait que, depuis plus d’un an qu’il est le portier numéro 2 du PSG, Edel a su gagner la confiance de ses coéquipiers.

 

« Sur ce que j’ai vu depuis que je suis arrivé, c’est un très bon. Il est imposant et n’hésite pas à sortir. Ça rassure tout de suite une défense, tout le monde a pu s’en rendre compte samedi quand il est entré en jeu », a rappelé l’attaquant parisien Mevlut Erding. De ces belles promesses pendant quelques minutes, Edel va désormais devoir tenir la barre sur le long terme pour le PSG.