Dugarry se justifie sur ses critiques contre le PSG

Dugarry se justifie sur ses critiques contre le PSG

Photo Icon Sport

Consultant de Canal + lors de la plupart des matchs vedettes de la chaine cryptée, Christophe Dugarry est réputé pour avoir la dent dure pour le PSG, et ne manque pas de le faire savoir lors de ses interventions. Très attaché à son club formateur qu’est Bordeaux, « Duga » avait encore une fois annoncé son « ennui profond » à voir évoluer le club de la capitale lors de sa récente victoire en Gironde (0-1). Pris pour cible sur les réseaux sociaux, le champion du monde 1998 a pris la parole dans Le Parisien bien évidemment pour expliquer qu’il n’avait absolument rien contre le PSG. 

« Je ne suis pas antiparisien ! Le PSG face à Bordeaux, je ne l’aime pas. En revanche, le PSG devant Toulouse, je me suis régalé et je l’aime bien. C’est aussi simple que ça. Au grand désarroi de certains, je n’ai jamais eu l’âme d’un supporteur. Je suis un consultant, un observateur et, avant tout, un passionné de football. J’ai toujours été plus sensible au contenu d’un match plutôt qu’à son résultat. Depuis toujours, je vais dans un stade pour voir un spectacle. Quand je m’ennuie, je le dis. Que celui qui n’a pas trouvé Bordeaux - PSG soporifique me jette la première pierre », a lancé l’ancien bordelais, qui n’a lui-même pas été épargné par les critiques après son intervention précédant le but du PSG à Chaban-Delmas, où il annonçait que Paris n’avait aucune solution pour attaquer et faire une action, au moment même où le club de la capitale combinait pour marquer le premier but du match. 

« Mais Sakho n’a pas de solutions! Tout le monde est statique. Lucas décroche et Henrique ne le suit pas. Si Henrique le suit comme n’importe quel défenseur deux cents fois dans un match, il n’y a pas but. Je ne suis pas Madame Irma : je ne peux pas deviner qu’Henrique va lâcher Lucas. Je n’ai pas de boule de cristal », a tenté de se justifier le commentateur de Canal +, qui avait déjà défrayé la chronique en 2010 sur un Bordeaux-Marseille, après lequel il avait fini par s’excuser auprès des supporters marseillais en raison de prises de position assez partisanes en faveur des Girondins.