Dugarry ‍: « ‍Lucho c'est un diesel ‍! ‍»

Dugarry : « Lucho c'est un diesel ! »

Photo Icon Sport

Cristophe Dugarry, qui se dit fan de Lucho et de Lisandro, explique dans l'Equipe que selon lui le joueur argentin de l'Olympique de Marseille peut encore avoir un meilleur rendement pour son club.

Dans sa chronique hebdomadaire pour le quotidien sportif, Christophe Dugarry évoque ce mardi le cas de Lucho, qui actuellement semble faire l’unanimité à Marseille. Mais pour l’ancien joueur de l’OM, et désormais consultant de Canal +, le joueur argentin est loin de donner son meilleur rendement.


« Concernant Lucho, je tiens d’abord à préciser que je suis un fan. À Porto, il y a deux joueurs que je regardais et que j’appréciais : lui et Lisandro. Cependant, même si les supporters, les spectateurs et les téléspectateurs sont satisfaits de ses performances, et ce à juste titre, je suis persuadé qu’il peut faire beaucoup mieux et que c’est encore un diesel. Je n’ai pas encore vu le joueur de Porto. Sa qualité de passe et ses déplacements sont de très bonne qualité, mais je ne vois pas de « Lucho-dépendance » (...) Il n’a pas encore retrouvé ses jambes de Porto. Il n’a peut-être pas non plus devant lui un attaquant axial fin techniquement et capable d’évoluer dans les petits espaces, comme Chamakh ou Lisandro. Je suis certainement perfectionniste avec les grands joueurs, alors que je ne l’étais sans doute pas suffisamment avec moi. Je suis toujours dans l’attente du merveilleux chez les joueurs que j’apprécie », explique Christophe Dugarry, visiblement encore dans l’attente de voir Lucho apporter plus à l’Olympique de Marseille.