Du spectacle mais pas de vainqueur à Rennes-ASSE

Du spectacle mais pas de vainqueur à Rennes-ASSE

Photo Icon Sport

Au terme d’un match endiablé, Saint-Etienne reste invaincu en 2013 avec un solide match nul 2-2 sur le terrain d’une formation rennaise qui a tout tenté pour s’imposer, mais reste à six longueurs des Verts au classement.

Entre deux équipes qui vont s’affronter dans un peu plus d’un mois au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue, la bande-annonce a été plus que prometteuse dans un match offensif et rythmé. D’entrée de jeu, les Bretons poussaient et se voyaient refuser l’ouverture du score à la 5e minute pour une faute de Boye sur Ruffier. Les deux gardiens avaient du travail, mais malgré de nombreuses situations dangereuses, les buts défilaient en fait juste avant la mi-temps. Sur un corner prolongé par Boye, Danzé était le premier à surgir pour tromper Ruffier de la tête à bout portant (1-0, 44e). Les Rennais pensaient bien atteindre la pause avec cet écart favorable, mais sur une remise en retrait involontaire d’Aubameyang, Mollo réussissait une volée piquée qui surprenait Costil (1-1, 45e). 

Et le rythme ne faiblissait pas après la pause, puisque Féret, lancé plein axe, alliait technique et sang-froid pour lober Ruffier d’une pichenette précise (2-1, 51e). Le Stade de la Route de Lorient se régalait devant cette rencontre qui devenait folle, et qui sentait le KO alors que l’heure de jeu n’était pas franchie. Rennes passait tout près du break, mais c’est Aubameyang qui, sorti de sa boite sur un centre de Mollo devançait tout la défense stéphanoise pour conclure de près (2-2, 65e). Peu après, la sortie sur blessure de l’organisateur breton Féret faisait mal aux locaux, pour une fin de match débridée mais équilibrée, et qui ne laissait aucune équipe faire la différence. Au final, c'est bien Rennes qui fait la mauvaise affaire, restant loin des places européennes avec ce nul à domicile contre des Verts accrocheurs.