Discipline : Bastia-OM en instruction, Carvalho et Ferri suspendus

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie ce mercredi avec notamment l'épineux dossier des graves incidents intervenus avant la rencontre Bastia-OM. La LFP a décidé de se donner un peu de temps avant de prendre d'éventuelles mesures à l'encontre du club corse.

Décision de la Commission de discipline de la LFP


LIGUE 1

Un match ferme : Ricardo Carvalho (AS Monaco)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 19 août 2014 à 0h00.

Jordan Ferri (Olympique Lyonnais)

1ère journée : SC Bastia – Olympique de Marseille du 9 août 2014Comportement des supporters du SC Bastia : La Commission décide de placer le dossier en instruction.

LIGUE 2

2e journée : ESTAC – Tours FC du vendredi 8 août 2014Exclusion de M. Michel Padovani (entraîneur adjoint de l’ESTAC) : La Commission convoque M. Padovani pour sa séance du jeudi 4 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.