Diabaté, le retour en grâce ‍?

Diabaté, le retour en grâce ?

Photo Icon Sport

Révélation de la saison 2008-09 en Ligue 2 avec Ajaccio (14 buts en 30 matchs), Cheikh Diabaté était très attendu à Bordeaux. Il l’est toujours. L’attaquant malien a enchainé les blessures et un prêt raté à Nancy pour une saison blanche presque dans sa totalité. Enfin de retour à l’entrainement, le grand attaquant espère bien percer chez les Girondins, où les places en attaque commencent à être prises. Mais pas question pour le Malien de laisser passer à nouveau sa chance.

« Sincèrement, mon objectif n°1 est de jouer. J’ai toujours eu envie de jouer pour les Girondins de Bordeaux, depuis le 1er jour où je suis là. Les autres jeunes du Club ont eu plus de chances que moi. Abdou Traoré ou Grégory Sertic sont restés à Bordeaux, je n’ai pas eu cette chance. Après avoir signé mon contrat professionnel, je suis parti à Ajaccio. J’ai fait une bonne saison dans l’espoir de revenir ici mais quand je suis revenu, j’ai tout de suite été de nouveau prêté à Nancy. Mon objectif, c’est de jouer avec le maillot bordelais. Mes deux dernières saisons ont été compliquées mais elles m’ont apporté de l’expérience. J’ai compris beaucoup de choses. Je veux pouvoir m’exprimer dans ce club. Si un jour je dois partir, j’aimerais me dire que j’ai réalisé de belles choses avec les Girondins », a expliqué Cheikh Diabaté, qui sait que sans Coupe d’Europe, ses chances de porter le maillot bordelais cette saison seront rares, mais pas inexistantes.

« Cette année, je vais mieux, je peux m’entraîner mais je suis un compétiteur. Je n’ai pas peur. Je sais que j’aurais ma chance un jour ou l’autre et je sais ce qu’il faudra que je fasse. Je pense que je suis capable de jouer dès maintenant. C’est ma manière de voir les choses. Cependant, je n’ai pas réalisé la préparation avec l’équipe. Le coach a mis une équipe en place, c’est logique. Nous sommes un groupe, nous sommes là pour nous compléter. Un jour, j’aurais la chance de jouer », assure l’ancien de l’AC Ajaccio, qui sait que même avec les départs de Cavenaghi et Chamakh, la concurrence avec Maazou, Bellion et Modeste fait toujours rage pour le poste d’attaquant de pointe chez les Girondins.