Diabaté donne du choix à Tigana en attaque

Diabaté donne du choix à Tigana en attaque

Photo Icon Sport

Avec les départs de Cavenaghi, Chamakh et Bellion au fur et à mesure de la saison, l’attaque bordelaise s’est beaucoup reposée sur Anthony Modeste. Même si dans le jeu, l’ancien niçois n’a pas toujours donné satisfaction, le bilan comptable n’est pas mauvais, loin de là, avec 10 buts en 25 matchs, dont quatre pénaltys. De quoi mettre la concurrence en retrait, surtout qu’André est très loin de convaincre. Finalement, cette situation pourrait permettre à Cheick Diabaté de tirer son épingle du jeu. Avec son but en fin de match à Brest, son premier de la saison, le Malien espère bien s’être au moins glissé dans la peau du joker offensif.

« On passait un moment difficile en cette fin de partie car Brest poussait très fort pour égaliser à 2-2. Je venais de rentrer. Ma réussite fut donc essentielle pour l'équipe, car, à 3-1 à la 92e, elle scellait le sort de cette partie. Tout le monde m'a félicité, les joueurs, le staff et les dirigeants. J'étais content que Tigana croie en moi. Certes, je n'arrivais pas à marquer en championnat mais je me donnais à fond tout de même pour aider l'équipe. On n'arrivait pas à gagner mais je savais qu'à un moment ou un autre, ça allait venir », a assuré Diabaté, qui a su prendre son mal en patience et attendre sa chance sur le banc.

« Les attaquants sont là pour se compléter. Mais c'est sûr que cela ne me faisait pas plaisir de ne pas entrer en jeu. Il faut comprendre que dans le foot, parfois c'est comme ça. Il faut être costaud mentalement. Mais à chaque fois, je me préparais comme si j'allais entrer. Je n'ai pas perdu confiance en moi. C'est obligatoire, sinon, on n'avance pas. Il faut se mettre dans la tête que ça va venir », a confié dans Sud-Ouest le grand malien, qui espère que cette auto-persuasion continuera à payer en cette fin de saison bordelaise où tous les points seront aussi bons à prendre en vue du prochain exercice.