Deschamps, les trois points lui vont si bien

Deschamps, les trois points lui vont si bien

Photo Icon Sport

Même si dans le contenu, la prestation livrée face à Nancy a été loin d’être satisfaisante (1-0), les conditions difficiles, le futur enchainement des matchs et la remontée au classement sont des explications à cette petite victoire.


L’OM se prépare à vivre un marathon de matchs jusqu’à la trêve hivernale, et ils seront tous cruciaux que ce soit en France ou en Europe. Ce marathon, les Marseillais l’ont débuté au tout petit trop avec une victoire 1-0 face à Nancy qui laisse encore beaucoup de doute dans le jeu même si Gignac et Rémy ont montré une habileté à combiner ensemble assez intéressante. Une bonne nouvelle loin de suffire à Didier Deschamps, qui préfère retenir une victoire qui n’a pas toujours été au rendez-vous au Vélodrome cette saison (défaite face à Caen, Moscou, ou nul contre Monaco).

« Ce que je retiens ? L’essentiel. On a pris trois points. On a concédé très peu de choses. Nancy n’a eu qu’une occasion. C’était un match sur un faux-rythme avec un vent tourbillonnant. Il y a eu du déchet. Je m’attendais après cette trêve internationale à ne pas avoir une équipe qui pète le feu. Ce n’est pas notre meilleur match de la saison, mais celui-là on l’a gagné. On a parfois été meilleurs mais sans parvenir à s’imposer. Là, c’est fait. On va passer au prochain rendez-vous. L’évolution au classement n’est pas anecdotique. Si vous me demandez quand je préfèrerais atteindre la place qui m’intéresse, la première, je vous dirais le plus vite possible. Il fallait prendre ces points pour rattraper petit à petit notre début de saison », a rappelé l’entraineur marseillais, qui sait bien que lors de sa terrible remontée du printemps dernier, l’OM n’a pas toujours enchainé les prestations de grande classe, mais a su toujours prendre les trois points au final.