Deschamps jette une pierre dans le jardin de Bordeaux

Deschamps jette une pierre dans le jardin de Bordeaux

Photo Icon Sport

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille estime que la LFP n'a pas le choix lorsqu'il s'agit de fixer le calendrier des équipes, même s'il peut comprendre l'attitude de Bordeaux.

La polémique lancée par les Girondins de Bordeaux au sujet des deux matches reportés a eu de l’écho du côté de Marseille. Didier Deschamps a en effet tenu à faire entendre sa voix, expliquant que la Ligue de Football Professionnel avait finalement équilibré les choses entre l’OM et Bordeaux, même s’il veut bien comprendre la mauvaise humeur de Laurent Blanc.


« Le calendrier est difficile pour tout le monde. Je comprends que chaque président, dirigeant ou entraîneur défende l’intérêt de son club. Mais ces matches, il faudra bien les jouer et les dates ne sont pas extensibles. La Ligue choisit, elle décide et malgré les appels et les contre-appels, il faudra les jouer. On s’adapte, le calendrier est chargé. Si on compare, un mois avant la finale, on avait deux matches en plus à jouer par rapport à Bordeaux. Sur le mois de mars, nous en avons un de plus et si Bordeaux joue le 10 mars, on sera à égalité », a comptabilisé Didier Deschamps. En fin d’année 2009, l’Olympique de Marseille a eu son lot de matches décalés, et on se souvient que les dirigeants phocéens avaient également poussé un coup de sang contre la LFP à ce sujet. Comme le dit le vieux dicton, chacun voit midi à sa porte.