Dernis ‍: «Assumer nos responsabilités»

Dernis : «Assumer nos responsabilités»

Photo Jacques Beyrand

Le milieu de terrain stéphanois a tiré le signal d’alarme après la deuxième défaite consécutive des Verts à domicile, mercredi face à Lorient.

Geoffrey Dernis est tout d’abord revenu sur le match perdu face à Lorient, tout en essayant d’en comprendre les raisons. « La défaite est difficile à expliquer. En première mi-temps, on a pris le match comme il le fallait. On a réussi à égaliser après l’ouverture du score de Lorient. En deuxième mi-temps, on a peut être trop voulu attaquer ce qui nous a coûté beaucoup d’énergies. Nous avons eu des occasions de marquer. On aurait pu inscrire plus d’un but en première mi-temps. Nous avons eu un manque de réussite et il va falloir vite relever la tête », estime l’ancien lillois, désormais demandeur d’une réaction d’orgueil le week-end prochain face à Marseille.


« Il ne va pas falloir aller à Marseille en victime, en pleurant sur notre sort. Il va falloir montrer qu’on est des hommes, qu’on a du caractère et assumer nos responsabilités. On a aussi envie de montrer à tout le monde qu’on a envie de se révolter. Je n’aime pas le mot crise pour signifier la situation dans laquelle on se trouve. Pour moi, on est plutôt en danger car les derniers matchs ont été de grosses désillusions et de grosses contre performances. On doit rendre la confiance que le coach nous accorde en nous titularisant. On est les premiers fautifs », a assuré Dernis, bien conscient qu’une nouvelle défaite plongerait officiellement les Stéphanois dans la crise, et mettrait une nouvelle fois Laurent Roussey sous pression.
Guillaume Comte