Cris nie avoir demandé à Aulas de virer Puel

Cris nie avoir demandé à Aulas de virer Puel

Photo Icon Sport

Le capitaine de l'OL affirme que s'il n'est pas toujours sur la même d'onde que Claude Puel, jamais il n'a demandé le limogeage de ce dernier par Jean-Michel Aulas.

A quelques heures d’un match très attendu à Gerland entre l’Olympique Lyonnais et Lille, Cris est sorti de son mutisme dans les colonnes du Parisien. Le défenseur brésilien de l’OL, qui fait partie des cadres du club, a évidemment évoqué la situation de son entraîneur, toujours très contesté par les supporters lyonnais. Mais s’il concède ne pas toujours partager l’avis de Claude Puel, Cris précise n’avoir jamais fait quoi que ce soit pour que son entraîneur soit limogé par Jean-Michel Aulas, ce qu’une rumeur prétendait.

« Mes relations avec Claude Puel sont compliquées, mais je pense que c’est normal. Il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec lui, certaines ou il n’est pas d’accord avec moi. Nous sommes des professionnels et le plus important est qu’il y ait du respect des deux côtés. Il y a beaucoup de choses… enfin, certains points de désaccord et parfois je vais le voir pour lui dire. Mais ça reste entre nous », reconnaît le défenseur de l’Olympique Lyonnais, qui sait que son opinion est très entendue du côté des responsables du club.

Revenant sur la réunion programmée avant le match contre Saint-Etienne, Cris ne veut pas qu’on puisse lui imputer des faits inexacts, à savoir que ce jour-là, devant Jean-Michel Aulas, il aurait eu des mots assez sévères à l’encontre de Claude Puel. « Non, non, je n’ai jamais critiqué un entraîneur, jamais. Il y avait une réunion entre le président et neuf joueurs. Je n’ai jamais critiqué le coach, je n’ai jamais demandé de le virer. Tout ce dont j’ai parlé, c’est de l’équipe, pour aider tout le monde. Cela fait sept ans que je suis là, je suis le capitaine et je pense à tout le monde, pas à virer le coach ou ce genre de choses. Jamais », affirme Cris, qui souhaite désormais que les joueurs lyonnais confirment sur le terrain les belles paroles tenues toute la semaine.