Coupet ‍: « ‍Edel est au-dessus de moi ‍»

Coupet : « Edel est au-dessus de moi »

Photo Icon Sport

Remarquable concurrent dans l’état d’esprit en ce qui concerne le poste de gardien numéro 1 du PSG, Grégory Coupet a profité de sa titularisation ce mercredi face au Mans pour se montrer sous son meilleur visage. Un pénalty détourné, une cage inviolée et un match plein ont permis au club de la capitale de passer ce tour, et à l’ancien portier international de s’offrir une seconde jeunesse.

« J’ai beaucoup souffert après Sochaux (1-3, le 29 août). Ça n’avait pas été facile et j’avais demandé au coach de me sortir. Là, même moi, je me suis surpris dans ma réaction d’excitation après le penalty. J’étais encore tout vibrant de l’intérieur. Il a fallu que je calme tout ça. C’est agréable de retrouver ces sensations », a reconnu le gardien parisien, qui pensait même avoir déjà disputé le dernier match de sa carrière à Montpellier, lors de l’élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Mais depuis, Coupet a joué à Martigues et contre Le Mans, et son regain de forme pourrait donner des idées à Antoine Kombouaré, qui ne fait pas encore totalement confiance à Apoula Edel. Pourtant, pour l’ancien lyonnais, son adversaire a encore une longueur d’avance dans ce duel.

« On est tous là pour jouer, c’est de bonne guerre. J’ai toujours été là, mais quand on n’est pas bons, on n’est pas bons. Je pense qu’Edel fait une grosse saison, il est toujours présent et mérite largement sa place. Le coach demande qu’on se titille et c’est le cas, mais je pense qu’Edel est un très bon gardien et qu’il est l’avenir du PSG. Je pense qu’il est au-dessus de moi actuellement », a estimé Coupet, dans une belle publicité pour l’Arméno-Camerounais, qui n’a toujours pas prolongé son bail avec Paris.