Cissé ‍: « ‍Avec Deschamps je ne sentais pas le truc ‍»

Cissé : « Avec Deschamps je ne sentais pas le truc »

Photo Icon Sport

Désormais au Panathinaikos, Djibril Cissé avoue ne pas avoir voulu tenter l'expérience avec Didier Deschamps à l'OM, craignant de rester la plupart du temps du le banc.

L’Olympique de Marseille avait peut-être dans son effectif l’attaquant qui lui fait défaut depuis la blessure de Mamadou Niang. Parti l’été dernier de l’OM pour rejoindre le championnat de Grèce, Djibril Cissé avait probablement les moyens de planter les buts qui manquent pour propulser le club phocéen plus haut dans le classement. Mais l’attaquant du Panathinaikos avoue dans le JDD qu’à l’heure de faire son choix, une longue discussion avec Didier Deschamps l’a poussé à changer d’air durant le mercato d’été.


« Ça m’a dérangé de quitter l’OM en 2008, mais je ne voyais pas d’autre issue. J’étais voué à être remplaçant. Je n’ai pas trop compris car j’avais tout pété la saison d’avant. J’avais contribué à la qualification en Ligue des Champions. Je n’ai pas apprécié de me retrouver sur le banc. Après, il y a eu le prêt à Sunderland. Là-bas, j’ai inscrit dix buts. Pas mal dans une équipe qui se battait pour éviter la relégation. Mais un transfert était trop cher pour eux. Est alors arrivée la proposition du Pana. De toute façon je n’ai pas à justifier mes choix. Je suis mon propre patron. J’ai eu une discussion avec Didier Deschamps, je ne sentais pas le truc. J’étais convaincu que ce serait difficile pour moi », explique Djibril Cissé, qui reconnaît prendre du plaisir dans au Pana où la passion est toute aussi grande qu’à Marseille.