Christophe Landrin ‍: « ‍On a intérêt à se sentir concerné ‍»

Christophe Landrin : « On a intérêt à se sentir concerné »

Photo Icon Sport

Membre actif du « revival » stéphanois, Christophe Landrin estime néanmoins que tout reste encore à faire après la défaite face à Montpellier.

Interrogé sur le site officiel de l'ASSE, l'ancien parisien invite les siens à relancer une série qui redonnerait des couleurs aux Verts.  Tout en rappelant les circonstances atténuantes qui n'ont pas aidé les joueurs du Forez face à Montpellier, et notamment une infirmerie qui n'en finit pas de se remplir. « Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas aligné une telle série positive. Nous n’avons pas été bons à Montpellier. Contrairement à d’autres défaites telles que Boulogne ou Nice, on ne s’est pas vraiment procurés d’occasions de but. On regrette de ne pas avoir fait ce qu'il fallait sur ce match. Aussi, même si ce ne sont pas des excuses, nous avons subi la blessure de Dabo puis l’expulsion de Yohan (Andreu). Et pour finir, on perd Sylvain (Monsoreau). Ca fait beaucoup », reconnaît l'ancien lillois.


Christophe Landrin a ensuite évoqué la situation actuelle de St-Etienne, 14e avec dix points au compteur, ainsi que la prochaine rencontre à Valenciennes. « J'espère que le groupe prend conscience. Quand on joue à Saint-Etienne, on a intérêt à se sentir concerné. En cas de victoire, nous pouvons rattraper Valenciennes au classement. L’objectif est, d’abord, de se stabiliser dans la première moitié du classement. Nous allons enchaîner deux matches à domicile. Il est important de débuter par une victoire et refaire une série. Valenciennes est en pleine forme. Son attaque tourne bien. Ceci dit, comme je l’ai dit, nous n’avons que trois points de retard sur eux. On peut donc les rattraper sur ce match » remarque t-il avant de recevoir VA pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Un match qui devrait permettre aux Verts de savoir s’ils vont reprendre leur marche en avant, ou bien replonger dans le doute.

 

Mickaël Delaune