Calvé ‍: «Content d’avoir joué au foot»

Calvé : «Content d’avoir joué au foot»

Photo Icon Sport

A peine arrivé à Lorient la semaine prochaine, Jean Calvé a immédiatement été utilisé contre Auxerre. Un soulagement pour le défenseur.

Inutilisé à Nancy, Jean Calvé a d’ores et déjà rentabilisé son prêt à Lorient. L’ancien manceau a été titularisé lors du déplacement à Auxerre après seulement deux entrainements, avec une réussite certaine. « J'ai dit au coach que j'étais bien physiquement. Que s'il avait besoin de moi, j'étais prêt. Après, c'est lui qui fait les choix. Les joueurs ont facilité mon intégration dans le groupe. Derrière, on a fait le boulot. On est solide en défense. Je n'ai pas eu peur quand je montais, j'avais confiance, car c'est une équipe solidaire », a expliqué dans Ouest-France Jean Calvé, surtout ravi d’avoir retrouvé les terrains de Ligue 1 et d’avoir quitté Nancy pour le jeu plus léché de Lorient.


« Je suis content d'avoir joué... d'avoir rejoué en jouant vraiment au foot ! Faire un match sans jouer au ballon, ce n'est pas super. A Nancy, on ne prenait pas beaucoup de plaisir dans le jeu. Aller de l'avant en revanche, c'est le système lorientais. Quand le ballon vient sur le côté, je monte et cela permet de dédoubler avec un partenaire pour donner un coup de main aux offensifs », s’émerveillerait presque le latéral du FCL.