Ça s’agite sur le Rocher

Ça s’agite sur le Rocher
Jérémy Menez à l’AS Rome, Néné sur la sellette, des renforts qui n’arrivent pas... Malgré de bons résultats en ce début de saison, Ricardo commence à trouver le temps long.

 

Menez file à Rome


Invaincu depuis le début de saison de Ligue 1, Monaco paraît plus emprunté dans la coulisse. Jeudi soir, le club de la Principauté a officialisé le départ de Jérémy Menez pour l’AS Rome, moyennant une indemnité de transfert d’environ 10,5 millions d’euros, plus 1,5 ME si le club italien se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Dépossédé de son meilleur joueur à quelques jours de la fin du mercato, Ricardo l’avait naturellement mauvaise. « C'est une grosse perte car nous avions fait ce qu'il fallait pour qu'il revienne rapidement après sa pubalgie. Il a fait un gros match contre Caen et après il s'en va », a confié, amer, l'entraîneur brésilien de l'ASM, qui espère toujours plusieurs renforts. Le nom de l'Américain Michael Bradley (Heerenveen) est fréquemment évoqué sur le Rocher, notamment en raison de l’attirance pour des joueurs « made in USA » du président Jérôme De Bontin.

Néné veut s’en aller


Après Menez, Néné ? Interrogé par l'Agence France Presse, le milieu brésilien a en effet confié qu'il souhaite vivement en finir avec l'ASM. « Je veux quitter Monaco, je veux partir. J'ai le sentiment que mon travail n'est pas valorisé ici. Je sais que le temps est court avant la fin du mercato. Mais j'ai quelques possibilités », explique l’ancien joueur d’Alavés, qui avait déclaré il y a quelques semaines avoir des touches avec Tottenham et… l’AS Rome de Jérémy Menez.

L’infirmerie affiche complet


Avant la fin du mercato, Monaco défiera Grenoble ce week-end en Isère. Un match auquel ne prendront pas part les Argentins Lucas Bernardi, Alejandro Alonso et Leandro Cufre, toujours convalescents, de même que Vincent Muratori et Adriano. Quant à Diego Perez, touché aux adducteurs, il demeure très incertain pour le déplacement chez le promu.

Nicolas Soto