Briand ‍: « ‍Contre Lyon, les équipes se transforment ‍»

Briand : « Contre Lyon, les équipes se transforment »

Photo Icon Sport

Arrivé de Rennes cet été, Jimmy Briand a débuté doucement avec l’Olympique Lyonnais avant de monter en régime progressivement mais régulièrement. Aujourd’hui, il est presque déjà incontournable sur son aile droite, et peut également apporter dans l’axe de l’attaquant comme mardi à Lisbonne. A l’heure de retrouver son club formateur ce samedi, l’international tricolore avoue que le changement le plus difficile à digérer a peut-être été celui d’être constamment sous pression à chaque match de championnat, les adversaires ayant pour habitude de tout donner jusqu’au dernier souffle dès que l’OL se présente sur la pelouse.

« Toutes les équipes jouent leur match de l'année contre Lyon ! A chaque fois, les adversaires veulent se montrer et faire un gros match pour se prouver qu'ils sont au niveau. Contre nous, les équipes se transforment », martèle Jimmy Briand, qui avoue qu’entre cette difficulté et l’enchainement des matchs, il est parfois difficile de multiplier les performances au plus haut niveau sans y être habitué.

« La fatigue? Peut-être inconsciemment mais on joue à Lyon, donc nous sommes préparés à cet enchaînement de matchs. Il faut vite trouver le remède, notamment pour ne pas rater nos débuts de matchs. Les Rennais n'ont pas joué depuis deux semaines alors que nous enchaînons des matchs tous les trois jours. Finalement, ça va s'équilibrer entre notre fatigue et leur manque de rythme. On va trouver les ressources », assure le natif d’Ivry-sur-Seine, qui sait que s’il y a bien un match de championnat cette saison où il n’a pas envie de souffler, c’est bien celui de ce samedi à la Route de Lorient.